

L’onboarding est affaire de QI et de QE
Trouver la bonne personne pour le poste vacant n’a rien d’évident. En outre, personne ne travaille plus pendant des années pour la même entreprise. Et les gens veulent tirer le meilleur parti de leur emploi dans un court laps de temps. Impliquer les nouveaux employés est donc un véritable défi pour les responsables RH. 25 % de la totalité des nouveaux employés quittent leur emploi au cours de la première année, le pic se situant dans les 45 premiers jours. Pour une entreprise de taille moyenne, cela représente vite environ 25 000 € de productivité par employé qui s’en va !
Chez TinQwise, nous savons par expérience que l’on peut parler d’intégration réussie si les nouveaux collaborateurs sont heureux et qu’ils peuvent rapidement déployer leurs talents. Entrent évidemment en ligne de compte des questions pratiques, mais aussi et avant tout l’émotion que ressentent les nouveaux arrivants.
Cela commence même dès le preboarding, entre la signature du contrat et le premier jour de travail. Vous créez ainsi un lien d’autant plus fort entre votre entreprise et votre futur collègue !