L’onboarding, c’est une émotion

L’onboarding, c’est une émotion

Les gens ne travaillent plus pour une seule et même entreprise pendant des années et veulent tirer le meilleur parti de leur emploi dans un court laps de temps. Si l’on ajoute à cela le nombre de postes vacants le plus élevé jamais enregistré, il est difficile pour les gestionnaires des RH d’attirer de nouveaux collaborateurs. 25% de la totalité des nouveaux employés quittent leur emploi au cours de la première année, le pic se situant dans les 45 premiers jours. Pour une entreprise de taille moyenne, cela représente vite environ € 25.000 de productivité par employé qui s’en va !

Un bon programme d’intégration garantit une plus grande fidélité des nouveaux collègues et de meilleurs choix de leur part. Ce qui génère immédiatement plus d’argent s’ils restent plus longtemps, et permet aussi d’économiser des coûts puisque les personnes qui ne s’intègrent pas chez vous partiront plus vite.

Chez TinQwise, nous savons par expérience que l’on peut parler d’intégration réussie si les nouveaux collaborateurs sont heureux et qu’ils peuvent rapidement déployer leurs talents. Des questions pratiques entrent évidemment ici en ligne de compte, mais tout commence par l’émotion. Grâce à notre gamme d’onboarding TinQwise Newbies, l’intégration se déroule de manière particulière, parce que nous jouons sur les émotions spécifiques que les gens ressentent lorsqu’ils commencent un nouvel job.

Rendez l’intégration particulière

Avec les packages d’onboarding TinQwise Newbies pour chaque entreprise.

Notre gamme de produits d’onboarding TinQwise Newbies est conçue à partir de l’insécurité émotionnelle que chacun d’entre nous ressent lorsqu’il commence un nouveau job.

Notre point de départ, c’est que tout le monde est un newbie, un débutant. Quelle que soit votre expérience, lorsque vous commencez un nouveau job, il y a toujours de nouvelles choses qui vous attendent. Newbies vous aide à prendre aussi vite que possible un bon départ dans la joie. Et Newbies connecte les collègues entre eux. Car une intégration réussie ne se fait pas seul(e), mais ensemble.

Découvrez ici les cinq principes psychologiques sur lesquels s'appuie Newbies.

Il existe un package d’onboarding pour chaque type d’entreprise, pour tous les budgets et toutes les périodes. Découvrez-les ci-dessous.

Envie d'en savoir plus? Posez votre question ici