Développer soi-même un e-learning

Développer soi-même un e-learning

Beaucoup d’entreprises souhaitent pouvoir créer elles-mêmes leur e-learning, et ce pour différentes raisons: parce que la responsabilité de la création du contenu incombe aux unités business, pour des questions de coûts, etc. Pour ce faire, les entreprises achètent un outil d’authoring, trouvent un expert ou un formateur enthousiaste capable de raconter une bonne histoire en s’appuyant sur des sources sérieuses et… se retrouvent ensuite souvent coincées.

Car bien qu’il s’agisse là d’éléments essentiels, ils ne suffisent généralement pas à développer un e-learning réellement efficace. Penser en termes d’objectifs d’apprentissage, rédiger des textes à lire sur un écran, développer des modèles de logiciels attrayants: on peut considérer que ce ne sont que des nuances, mais la qualité des solutions d’apprentissage digitales en dépend bien souvent, tout comme les résultats que les entreprises obtiennent de leurs employés.

TinQollege

En tant que spécialiste, TinQwise se fait un plaisir d’aider ses clients à développer eux-mêmes des e-learning efficaces et percutants. Nous avons développé à cet effet un package-service, notre TinQollege, afin d’offrir un soutien très qualitatif aux autodidactes.

TinQollege

Package de base TinQollege

Le package de base se compose d’un ensemble de modèles de logiciels très bien conçus, entièrement personnalisés pour notre client, et de plusieurs ateliers d’une demi-journée.

Lors de ces ateliers, nous travaillons sur les thèmes spécifiques des participants, de sorte qu’à la fin de la formation, ils aient déjà l’amorce d’un premier module. Ce qui est évidemment motivant ! Il ne s’agit donc pas d’une formation ex cathedra, mais d’une approche de co-création, avec des résultats immédiats et tangibles.

Envie d'en savoir plus? Posez votre question ici