Transformation digitale

‘Digital separates winners from losers’

‘Digital separates winners from losers’

Source: Transformers: The Last Knight (2017)

La lutte entre l’homme et la machine. Qui va gagner ? Où nous mène la transformation digitale ? Nous n’en savons rien, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’elle a un impact considérable sur les individus. Et que nous y contribuons également via nos propres solutions d’apprentissage innovantes. Les organisations doivent aujourd’hui s’adapter rapidement à un service digital complet et/ou à une perturbation digitale de leur marché. Du digital supply chain management, de l’analyse des données et du digital marketing à la mise en œuvre de la vente en ligne et la communication avec la clientèle via Instagram, WhatsApp et Facebook. Ceci impose de nouvelles exigences en termes de méthode de travail et de choses que les individus doivent savoir et être capables de faire. Il en va de même pour la formation de vos employés et l’enseignement de nouvelles compétences

.Selon EenVandaag, « pour la première fois depuis des années, les entreprises néerlandaises investissent davantage dans les innovations et les développements techniques, mais elles oublient souvent d’investir aussi dans leur personnel. C’est dommage, car ce n’est qu’en investissant également dans votre personnel que vous tirerez pleinement profit de la technique. »

Les questions que nous posent nos clients

  • « Comment m’assurer que notre département IT reste à l’avant-garde ? »

  • « Comment intégrer le ‘travail agile’ dans mon organisation ? »

  • « Comment enseigner les services bancaires mobiles à nos employés ? »

  • « Comment former l’équipe marketing à travailler à partir de données ? »

We re-invent learning

TinQwise aide votre organisation à entraîner, expliquer et permettre d’expérimenter la nouvelle réalité digitale. Ceci, de la création de connaissances entre les leaders de votre entreprise à l’explication des bases permettant à chacun de rester dans la course. L’utilisateur et l’objectif sont au cœur de notre réflexion. Nous analysons comment le groupe-cible apprend, et nous choisissons la forme d’apprentissage qui lui convient. Il peut s’agir par exemple d’une académie en ligne, d’un serious game ou d’un blended learning. Pour en savoir plus sur les formes d’apprentissage, cliquez ici.

We re-invent learning

Nous avons aidé les clients suivants à résoudre leur ‘problème de conformité’.

  • Belfius (BE)
  • ABN Amro
  • ING

Lire & Regarder

‘La transformation digitale : un bon début ?’ Une stratégie d’apprentissage solide, c’est la moitié du chemin parcouru : découvrez le blog de la Learning Specialist Ilse Leen relatif à ce thème.

‘Digital separates winners from losers’, c’est ce qui ressort d’une enquête de McKinsey. Découvrez ici le McKinsey Quarterly à propos de : « The digital effect. What does the digitalization of industries mean for future revenue and profit growth? 

Trop peu d'attention aux opportunités de croissance du personnel dans les entreprises
EenVandaag 13 octobre 2017