Talent & Leadership

Tirez le meilleur de vous-même et de votre personnel

Tirez le meilleur de vous-même et de votre personnel

Lorsque le management consiste à ‘bien faire les choses’, le leadership consiste seulement à ‘faire ce qui convient’. Et à trouver votre méthode de leadership par vous-même, en comptant sur vos propres forces. Pour ce faire, vous devez non seulement comprendre le contexte dans lequel vous êtes amené(e) à diriger, mais aussi bien vous connaître vous-même. Savez-vous quelle est la stratégie de votre organisation et quel est votre rôle de leader dans ce cadre ? Quelles sont vos qualités et vos valeurs, et sur quoi vous basez-vous pour faire vos choix ? En tant que leader, vous avez besoin de connaître les réponses à toutes ces questions pour être capable de mobiliser les autres et atteindre un objectif commun. 

Les tendances en matière de leadership

De nombreuses entreprises vivent une transformation digitale majeure. Il en va donc de même pour le leadership. Mais comment gérer cette évolution en tant que leader ? C’est un réel défi car, jusqu’à présent, le leadership est affaire de contact interpersonnel. La digitalisation permet de plus en plus de créer ce contact humain dont le leadership a besoin, y compris par des moyens numériques. Mieux encore : la digitalisation donne à chacun la possibilité d’apprendre où et quand cela lui convient. Une fois encore, c’est pratique pour les hommes d’affaires très occupés qui aiment apprendre quand ça les arrange.

Les tendances en matière de leadership

Le leadership digital en pratique

La digitalisation vous permet de créer le même type d’environnement online qu’offline. Avec l’avantage d’offrir la possibilité à toutes sortes d’employés d’apprendre en même temps, où qu’ils se trouvent dans le monde. Par groupes de différentes tailles, en fonction du thème et de l’intensité de la formation. Par ailleurs, vous pouvez aussi travailler de manière plus organique : au sein des processus d’apprentissage, vous pouvez à tout moment et pour chaque apprenant ajouter des incentives ou missions supplémentaires. Vous pouvez ainsi les renforcer et offrir à l’apprenant ce dont il a besoin au moment opportun.

Le leadership digital en pratique

TinQwise & CircleRadius

La digitalisation est promise à un avenir radieux dans le développement du leadership. Et pour pouvoir en tirer le meilleur parti, TinQwise et CircleRadius unissent leurs forces. CircleRadius se concentre sur le leadership des grandes organisations, principalement internationales. Et réunit les trois éléments du leadership : comprenez-vous le business, vous comprenez-vous vous-même et pouvez-vous mobiliser les autres ? Tous ces éléments exigent quelque chose de vous, mais chacun à leur manière. Le mariage entre l’expertise en leadership de CircleRadius et l’expertise en digital learning de TinQwise permet d’obtenir un mix intéressant qui tire le meilleur parti des deux sociétés. Et aussi de vous-même en tant que leader

Nous avons apporté notre aide à ces clients en matière de Talent & Leadership