Serious Gaming

Plus social, plus malin et plus amusant

Plus social, plus malin et plus amusant

Avec le ‘serious gaming’, on utilise un jeu dans un but sérieux : ce faisant, l'enseignement est moins ressenti comme tel. Cette forme éducative fonctionne très bien lorsque vous voulez par exemple vous exercer sur un type de comportement de façon divertissante. Cela peut s’envisager au moyen de jeux de rôles ou dans une ‘escape room’. Et cela peut aussi se faire dans une académie e-learning ou en ligne au travers d'un jeu en ligne ou d'une forme de jeu travail (ludification). Une simulation ou une solution en VR (réalité virtuelle) ou AR (réalité augmentée) font naturellement aussi partie des possibilités. 

L'essence d'un jeu efficace réside dans la combinaison d'une histoire convaincante, d'objectifs ambitieux et d'un feedback rapide. Ainsi, vous recevez comme joueur un drive (une motivation) qui veille à ce que vous acquériez plus facilement une nouvelle matière et que vous appreniez mieux une nouvelle attitude. Le ‘Serious gaming’ fonctionne bien avec des professionnels sensibles à l'atteinte des objectifs.  

La ludification n'est pas un but en soi, mais une méthode. Chez TinQwise, nous nous préoccupons en priorité de l'utilisateur final et de l'objectif éducatif. Ensuite, nous conseillons, développons et mettons en œuvre la forme éducative. 

Les clients

  • ABN Amro
  • Van Lanschot
  • Centraal Bureau Levensmiddelenhandel

More learning methods