Belfius

Le cas
Digital saviness

Digital saviness

Belfius considère la révolution digitale comme une opportunité de se rapprocher de ses clients et se veut donc une banque mobile résolument avant-gardiste. Ceci entraîne de nombreux bouleversements pour les employés de Belfius. Destination Digital a été lancé pour que tous les employés participent à ce changement d’état d’esprit et de compétences.

Destination Digital est une plateforme d’apprentissage mobile qui permet aux collaborateurs d’améliorer chaque semaine leurs connaissances et compétences de manière originale et ludique.  

Plus futé

Le voyage digital de Destination Digital comprend plusieurs étapes et check-points avec de brefs learning bites  et des mini-jeux d’environ 3 à 5 minutes. De nouveaux check-points sont publiés chaque semaine afin que chacun puisse apprendre à son propre rythme et que cet apprentissage soit à chaque fois original. 

Plus futé

Plus social

Si un employé se retrouve au point mort ou se pose des questions, il peut se tourner vers les 650 Digital Masters. Ceux-ci l’encouragent et lui apportent leur aide. Les Digital Masters eux-mêmes reçoivent davantage d’explications sur le contenu et sur leur rôle par le biais de webinars et de check-points supplémentaires. Les Digital Masters contribuent énormément au succès de Destination Digital.

Plus social

Les résultats

C’est un véritable succès ! En un an, environ 5 000 participants ont décroché leur certificat digital. 87% des participants ont également reconnu que leur ‘digital mind’ s’était considérablement renforcé. Ce qui était précisément l’objectif de ce projet. Par ailleurs, ce projet a été récompensé par un L&D Award.

Les résultats

Campagne d’apprentissage

Destination Digital est une campagne d’apprentissage totalement mobile first. Répartir le contenu dans le temps permet d’obtenir une rétention d’apprentissage élevée. Le principe d’apprentissage Spaced Learning est ici appliqué autant que possible.

Par ailleurs, le contenu n’est pas développé dans son intégralité en une seule fois, ce qui nous permet de l’adapter en fonction de l’actualité et du feedback de la cible. Les interventions en sont d’autant plus précises, actuelles et personnelles. Un point de départ essentiel pour un changement d’attitude et de comportement.  

Campagne d’apprentissage

Learning