Dela

Qui est DELA ?

DELA est une société spécialisée dans tout ce qui a trait aux adieux, de près ou de loin. En ce sens, DELA est LE spécialiste des funérailles en Belgique. L’entreprise se concentre sur l’assurance et le soin apporté aux funérailles. Avec ses 800 collaborateurs, DELA s’efforce d’organiser des funérailles dignes pour tout un chacun. DELA ayant connu une forte croissance ces dernières années, le besoin d’une formation en ligne s’est fait sentir.

En 2017, DELA a implémenté un nouveau progiciel ERP du nom de FuneX. Afin d’enthousiasmer tous les collaborateurs pour ce nouveau programme, la formation ‘Rise like a FuneX’ a été mise en place. Il n’est jamais simple de passer à un nouveau progiciel. Étape par étape, les employés comprennent comment utiliser le programme et quels sont les principaux changements par rapport à l’ancienne manière de travailler.

Un accompagnement interactif

TinQwise a conçu 25 modules pour accompagner au mieux les employés dans cette transition vers le nouveau progiciel ERP. Chaque module comprend des simulations correspondant à des situations réelles. De très nombreux cas courants sont donc passés en revue, étape par étape. Les collaborateurs peuvent consulter les simulations autant de fois qu’ils le souhaitent afin de se familiariser avec des situations difficiles ou inconnues. Une alternance de simulations et d’exercices interactifs permet au participant de tester ses connaissances, mais aussi de garder son attention en éveil.

Un accompagnement interactif

Pas à pas

Avant de courir, il faut apprendre à marcher. C’est pareil pour les logiciels : il faut commencer par le début. L’ensemble de la formation est divisé en 20 modules, dont le premier est entièrement consacré à la structure du logiciel et à vos premiers pas en son sein. Le participant acquiert ainsi la confiance en soi nécessaire pour parcourir les autres modules qui s’appliquent à son expertise. 

Pas à pas

Le numérique : pourquoi ?

Donner une formation en classe ne va pas de soi. Car le groupe de participants est non seulement très important, mais ceux-ci jouent tous un rôle différent. Il n’est donc pas possible de définir un fil rouge qui conviendrait à chacun. De plus, la spécificité de ce secteur veut que les collaborateurs soient disponibles à tout moment pour leurs clients. L’aspect numérique permet aux employés très occupés de suivre la formation quand cela leur convient. Chaque personne de cette organisation axée sur les valeurs peut ainsi concentrer son attention sur ce qui en fait l’unicité : aider les gens, avant, pendant et après un décès. 

Le numérique : pourquoi ?