PSA Antwerp

Formation à l’application pour les employés du port

Formation à l’application pour les employés du port

Début 2018, PSA Antwerpen a lancé une mise à jour à grande échelle de son logiciel logistique. Pour les employés impliqués dans la planification et les opérations, il s’agit de se familiariser avec celui-ci. La formation à l’application GTOS leur fournit aujourd’hui un environnement d’apprentissage réaliste pour faire face à ce changement.

Plus futé

GTOS signifie ‘Global Terminal Operating System’. En collaboration avec TinQwise Belgique, PSA Antwerpen a développé une formation à l’application sur mesure, composée de 36 cas concrets. Les 200 employés du port concernés y reçoivent les explications nécessaires qui leur permettent d’apprendre les nouvelles opérations en toute autonomie et à leur propre rythme.

Plus futé

Plus social

Une formation à une application se concentre en premier lieu sur la confiance en soi des employés. Ils découvrent le nouveau système de manière empirique et évitent ainsi tout découragement face aux nouvelles fonctionnalités. L’employé a oublié une opération ? Il retrouvera rapidement la bonne information clairement exposée dans la formation à l’application.

Plus social

Dingue !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes… 8 TEU sur 10 (

twenty foot long equivalent units, mieux connues sous le nom de containers)

entrent dans le port d’Anvers par l’un des trois grands terminaux PSA. En 2017, PSA a ainsi traité 10 millions d’unités, soit le nombre vertigineux de 28 000 containers par jour. Il est donc très probable que vous utilisiez quotidiennement des marchandises que PSA a transportées par bateau, train ou camion. Chapeau ! 

Dingue !

Ces TinQers ont participé à cet outil d’apprentissage