Pon Academy

Le cas
Formation produit virtuelle en réalité augmentée

Formation produit virtuelle en réalité augmentée

Tout le monde attend avec impatience l’arrivée d’une toute nouvelle voiture. Et notamment le technicien automobile qui devra par la suite effectuer l’entretien et les réparations. Celui-ci doit évidemment avoir, en temps utile, une idée précise du fonctionnement du véhicule.
Mais comment voir clairement les innovations techniques sans démonter complètement la voiture ? Et comment ramener ces informations chez soi ? Pon Academy s’est donc posé la question suivante : comment former des mécaniciens automobiles à travailler sur une nouvelle voiture qui n’existe pas encore ?

Lors des sessions de formation, les techniciens automobiles ont toujours été formés en classe. Celles-ci sont désormais complétées par une application de réalité augmentée. TinQwise Immersive a développé un modèle 3D de la voiture et une application de réalité augmentée pour Android et iOS. Les participants aux formations relatives au véhicule peuvent maintenant en examiner tous les détails techniques, de l’intérieur et de l’extérieur.

Plus futé

Comme vous pouvez voir la voiture sur votre propre téléphone ou tablette, vous pouvez vous-même décider quel élément vous souhaitez apprendre à connaître et quand. Et ce, que vous installiez la voiture dans le garage ou dans votre living. C’est vous qui créez votre expérience d’apprentissage, à votre propre rythme. L’appli AR offre donc aussi une expérience hands on qui plaît bien plus aux mécaniciens qu’un simple apprentissage dans un bouquin. 

Plus futé

Plus social

L’appli AR a été lancée dans le cadre d’une formation en classe. Lors de cette formation, les mécaniciens peuvent placer la voiture sur leur bureau. Ou sur un énorme marqueur rotatif, pour voir la voiture grandeur nature. Mais on leur confie aussi la mission d’y travailler dans leur propre garage ou chez eux. Car sharing is caring, et c’est ainsi que l’application et les connaissances se répandent comme une tache d’huile.

Plus social

Pon Academy AR app

Le résultat

  • L’application est disponible pour Android et iOS

    L’application est disponible pour Android et iOS

  • L’application fonctionne tant sur tablette que sur mobile

    L’application fonctionne tant sur tablette que sur mobile

  • Le modèle 3D est interactif et comprend des ‘hotspots’ avec learning bites 

    Le modèle 3D est interactif et comprend des ‘hotspots’ avec learning bites 

  • Le contenu est composé de textes, de photos, de modèles 3D et de vidéos

    Le contenu est composé de textes, de photos, de modèles 3D et de vidéos