Hunkemöller

Formes d'apprentissage:
Le cas
Live it Up!

Live it Up!

Pour Hunkemöller, le détaillant de lingerie qui connaît la croissance la plus rapide au monde, TinQwise a développé ‘Live it Up!’. Un programme d’onboarding en ligne innovant pour le monde entier, en 17 langues, complété par des événements, qui ‘initiera’ quelque 22 000 nouvelles employées au cours des deux prochaines années. Après ce démarrage fulgurant, elles auront accès à l’académie en ligne complète comprenant des modules d’experts pour poursuivre leur apprentissage.

Les employées d’Hunkemöller s’appellent des ‘shero’ : une combinaison de ‘she’ et de ‘hero’. Grâce à la manière dont l’apprentissage en ligne est désormais organisé chez Hunkemöller, ce sont des expertes passionnées qui vendent la lingerie avec une sympathique mission : ‘Sexy comes in all shapes.’ 

Regarder la vidéo

Le résultat

Plus futé

Dans Live it Up, chaque employée a une accompagnatrice dans la vie réelle ainsi qu’un coach digital. C’est à elle de décider à quoi ressemble cet avatar. Il peut s’agir du CEO d’Hunkemöller ou de sa star de cinéma préférée. Ce coach totalement personnalisé envoie régulièrement des messages motivants sur le smartphone de l’employée pour que l’apprentissage reste un top of mind.

Plus futé

Plus social

L’accompagnatrice est toujours une collègue senior qui reçoit elle aussi en ligne des informations interactives, des avis et de l’inspiration sur la façon de guider au mieux ses nouvelles collègues. Plus tard, dans l’académie, les employées sont mises au défi d’effectuer ensemble une série de missions. Le résultat ? Grâce à cet apprentissage en ligne, chacune se sent aidée et écoutée, les défis communs et les événements de la marque garantissent le team building, l’initiation prend moins de temps que jamais – 20 jours – et les directrices de magasin sont extrêmement soulagées. 

Plus social

Personnalisation

L’ajout d’une technologie contemporaine à votre solution d’apprentissage, telle que l’option de pouvoir choisir son coach digital, le partage de contenu via les médias sociaux et une section d’actualités dans laquelle arrivent les tweets, contribue grandement au succès de votre solution d’apprentissage. Car plus l’expérience d’apprentissage est personnalisée, plus les gens sont et restent motivés pour apprendre.

Personnalisation

Learning

  • Est-il possible de mesurer le ROI de l’apprentissage en ligne ?

    Oui. Pouvoir effectuer un onboarding en 20 jours est un objectif de performance clair. Le déterminer est une façon intelligente de mesurer la performance de votre solution d’apprentissage.

    En savoir plus sur le ROI de l’apprentissage en ligne

Learner Journey

  • Rédaction du learner journey en co-création

    Rédaction du learner journey en co-création

  • Le directeur Global Retail présente le programme d’onboarding Live it up!

    Le directeur Global Retail présente le programme d’onboarding Live it up!

  • Twitter explose lors du Brand Event

    Twitter explose lors du Brand Event

  • Le programme spécial pour accompagnatrices certifie les capacités de celles-ci

    Le programme spécial pour accompagnatrices certifie les capacités de celles-ci

  • Chaque magasin est équipé d’une tablette donnant à accès à l’Hunkemöller Academy

    Chaque magasin est équipé d’une tablette donnant à accès à l’Hunkemöller Academy