Finext

Le cas
Présentations d’entreprise et leçon de vie

Présentations d’entreprise et leçon de vie

Le talent est rare. Le recrutement et la sélection revêtent donc une grande importance, très certainement dans un marché concurrentiel comme celui des prestataires de services financiers. Comment se distinguer dans le domaine du recrutement de talents lors de présentations dans les hautes écoles et les universités ? Une présentation soignée reprenant des faits relatifs à votre entreprise, vos performances, vos clients et vos conditions de travail ne suffit plus. Car les étudiants sont confrontés à un choix important après leurs études : celui de leur premier emploi. C’est pourquoi ils veulent savoir non seulement ce que vous avez à leur offrir en tant qu’entreprise, mais aussi s’ils conviennent à votre structure.

TinQwise Immersive et Finext ont développé une ‘présentation d’entreprise assortie d’une leçon de vie’, un outil interactif qui tourne autour de la conversation avec les étudiants. Pour savoir ce qu’ils veulent et ont à offrir. Lors de la présentation plénière, les questions sont posées sous forme de dilemmes. Les réponses que les étudiants peuvent donner via leur smartphone sont reprises sur un tableau de scores, et les étudiants complètent le score final sur un site web de profil. Ce qui est intéressant pour les étudiants, c’est qu’ils apprennent des choses sur eux, et s’ils seront, le cas échéant, satisfaits d’être employés chez Finext. De son côté, Finext peut voir d’emblée s’il y a ou non adéquation entre l’entreprise et les étudiants.

Plus futé

En répondant aux dilemmes que pose la pratique quotidienne chez Finext, l’étudiant se fait une bonne idée de la manière dont on y travaille. En outre, pendant la présentation, une discussion peut d’emblée s’entamer sur un dilemme à partir des réponses données. Et l’étudiant apprend aussi quelque chose sur lui-même. Que vous soyez un visionnaire, du genre à prendre les choses en mains, un véhicule de culture ou un régulateur (de circulation), vous découvrez quels sont les traits de caractère qui vous correspondent. Et Finext se rend compte si vous lui convenez ou non.

Plus futé

Plus social

Au lieu d’un monologue sur l’organisation, Finext engage une conversation avec de nouveaux collaborateurs potentiels. Une attitude sociale et ouverte qui lui correspond bien. Car, avouez-le, quoi de plus fastidieux que d’écouter pendant une heure quelque discours vendeur que ce soit ? Cette solution permet de passer d’une présentation ennuyeuse à une chouette expérience qui donne à Finext l’occasion de se distinguer, et qui profite aussi réellement au public.

Plus social

Le résultat

  • Vote via smartphone

    Vote via smartphone

  • Résultats dans la boîte e-mail

    Résultats dans la boîte e-mail

  • Présentations dans les hautes écoles

    Présentations dans les hautes écoles