Debuut

Forme d'apprentissage:
Le cas
Onboarding culinaire

Onboarding culinaire

Les étudiants qui veulent se faire un peu d’argent de poche, les extras qui donnent un coup de main pendant l’été, les intérimaires… Nombreux sont ceux pour qui l’horeca n’est qu’une profession temporaire. Un va-et-vient de personnel qu’en tant que gérant, vous aimeriez garder et lier à votre entreprise. C’est également le cas de Debuut, une organisation qui gère plusieurs établissements horeca sur l’ensemble du territoire néerlandais. De vrais entrepreneurs, avec leur propre vision de l’hospitalité. Mais comment faire en sorte que vos employés, répartis dans les différents restaurants du pays, sentent qu’ils font partie intégrante d’un ensemble ?

TinQwise a développé une onboarding platform, une application grâce à laquelle les nouveaux collaborateurs prennent un bon départ et les employés actuels se rafraîchissent la mémoire. Car en réalité, tous les employés font partie intégrante de Debuut. Même s’ils portent quotidiennement les vêtements d’entreprise de leur propre restaurant.

Plus futé

Le tableau de bord de l’application se compose de deux parties :preboarding et onboarding. Il s’agit de courts learning bytes relatifs à de nombreuses connaissances ayant trait au métier. Ici, vous pouvez les apprendre avant de vous atteler à la tâche si vous êtes nouveau ou nouvelle dans l’entreprise, mais aussi si vous y travaillez déjà. Vous pouvez ainsi y trouver davantage d’informations pendant votre service, pour le cas où vous ne vous en souviendriez plus.

Plus futé

Plus social

Dans l’horeca, vous n’êtes pas seul(e). Vous travaillez avec vos collègues et apprenez tout en travaillant avec eux. La plateforme a été conçue de la même manière : un seul lieu central qui rassemble les (nouveaux) employés qui apprennent et communiquent, et qui les relie à Debuut. À la fin de chaque learning byte, vous pouvez, en tant qu’utilisateur, indiquer ce que vous en pensez. Vous voyez tout de suite les résultats de vos collègues. Vous n’êtes donc pas seul(e) à apprendre, mais vous apprenez les uns des autres. C’est ce qu’on appelle le social learning.

Plus social

Start small, dream big

L’application n’est pas seulement destinée à l’onboarding : grâce à toutes les informations pratiques qu’elle contient, elle peut aussi vous ouvrir les yeux si vous voulez continuer à vous épanouir chez Debuut. Ceci crée un noyau permanent de collaborateurs dévoués que vous pouvez atteindre par un seul canal central. Tous ces employés ont un profil dans l’application, ce qui facilite l’ajout d’une fonction de chat ou d’un mug book à l’avenir. Vous évoluez ainsi vous-même, mais la plateforme le peut aussi. 

Start small, dream big