Stichting BLEI

Forme d'apprentissage:
Formation Enseignement Secondaire Professionnel Génie civil : en ligne et en classe

Formation Enseignement Secondaire Professionnel Génie civil : en ligne et en classe

Aux Pays-Bas, différents ROC proposent une formation de monteur en génie civil. Mais comment faire en sorte que tous les futurs monteurs soient formés de la même manière ?

La Stichting BLEI (Branchesamenwerking Leermiddelen en Examenproducten Infratechniek) a été créée pour uniformiser ces formations. TinQwise a développé la BLEI Academy, où les différentes formations sont regroupées en ligne en une seule formation correcte sur le plan didactique, en vue de préparer, chaque année, des centaines d’étudiants de l’enseignement secondaire professionnel à effectuer leur travail de manière responsable.

Plus futé

La BLEI Academy est constituée de 23 modules composant la formation complète pour les trois disciplines : basse tension, moyenne tension et gaz/eau/chauffage. Elle comprend des learning bites généraux pour tous les étudiants et des learning bites spécifiques aux différentes fonctions. Il s’agit de moments d’apprentissage courts, ‘high impact’, qui rendent celui-ci amusant et efficace. Tous les nouveaux monteurs parlent ainsi le même langage.

Plus futé

Plus social

En combinant toutes les formations éparses en une seule formation d’enseignement professionnel, les discordances sur la façon dont une tâche doit être exécutée sont moindres. C’est pratique, surtout lorsqu’il s’agit de grands projets impliquant des monteurs de tout le pays. Tous les monteurs sont ainsi préparés de la même manière à la pratique professionnelle.

Plus social
Blended learning

Blended learning

La combinaison de l’apprentissage en ligne et en classe, fait de la BLEI Academy une formation d’enseignement professionnel en génie civil complète et uniforme. Une expérience de blended learning positive et personnelle. En classe et en dehors.

Learning

  • Quel est le meilleur équilibre entre apprentissage en ligne et apprentissage en classe ?

    Cela dépend de votre objectif et de votre stratégie.

    Voici comment établir une bonne stratégie de blended learning

Le résultat

  • Un mélange d’apprentissage en classe et en ligne

    Un mélange d’apprentissage en classe et en ligne

  • Avec parcours d’apprentissage spécifiques à différentes disciplines

    Avec parcours d’apprentissage spécifiques à différentes disciplines

  • Personnalisé et positif : les monteurs suivent leur propre progression

    Personnalisé et positif : les monteurs suivent leur propre progression

  • Apprentissage chez soi, puis en classe

    Apprentissage chez soi, puis en classe