ABN AMRO

Le cas
Toujours aux côtés de votre client

Toujours aux côtés de votre client

Demander un prêt hypothécaire, ouvrir un compte ou poser des questions sur vos placements ? Désormais, plus besoin de courir à la banque, vous pouvez faire tout ceci de manière digitale. Par le biais d’une conversation vidéo en ligne avec le conseiller de la banque, le client est servi quand ça lui convient. Depuis son fauteuil ou en vacances.
Dans le cadre du processus de formation, ABN AMRO a demandé à TinQwise Immersive de prévoir un VR-learning. Les conseillers de la banque peuvent ainsi s’exercer au ‘banque en image’ (rendez-vous bancaire par webcam) à l’aide des questions les plus fréquemment posées par les clients. Grâce à une Cardboard ABN AMRO personnalisée et leur smartphone, les employés peuvent devenir, en 10 niveaux, des pros du ‘banque en image’ pour, au final, offrir aux clients cette fameuse expérience ABN AMRO 9+. 

Plus futé

Aider les clients dans leurs démarches bancaires via une webcam, c’est très différent que lorsque ceux-ci se rendent en agence. Comment les accueillir ? Comment personnaliser l’entretien ? Par exemple, en téléphonant directement à des collègues ou en prenant tout de suite des rendez-vous de suivi, pour que cette fameuse expérience 9+ puisse se vivre aussi de manière digitale. Et se distinguer ainsi des autres banques.

Plus futé

Plus social

Pour devenir un pro du ‘banque en image’, il faut débloquer des niveaux. Ce n’est possible que si vous possédez les compétences requises. Chaque collègue peut voir où en sont les autres, qui est déjà passé pro et qui ne l’est pas encore. Tout le monde se stimule ainsi mutuellement en vue d’obtenir le certificat.

Plus social

Gamification

Des éléments de gamification ont été ajoutés pour motiver intrinsèquement les employés à devenir des pros du ‘banque en image’. Le déverrouillage des niveaux, l’obtention de trophées et l’amélioration de votre propre score contribuent au fait que ce module est non seulement instructif, mais également très amusant. De sorte que tout le monde a désormais envie de devenir un pro du 'Beeldbankieren’. 

Gamification

Le résultat

  • L’apprentissage se fait en réalité virtuelle dans les agences d’ABN AMRO

    L’apprentissage se fait en réalité virtuelle dans les agences d’ABN AMRO

  • Les lendemains qui changent sont parfois très proches

    Les lendemains qui changent sont parfois très proches

  • Cardboard personnalisée

    Cardboard personnalisée

  • Promotion dans l’agence

    Promotion dans l’agence

  • L’avez-vous déjà essayé ?

    L’avez-vous déjà essayé ?

  • Les premières étapes

    Les premières étapes

  • L’agence virtuelle commence à prendre forme

    L’agence virtuelle commence à prendre forme