Actiris

Forme d'apprentissage:
Thèmes:

Actiris, c’est qui?

Actiris est l’office régional bruxellois de l’emploi et unit ses actions et ressources vers deux missions: garantir un matching entre employeurs et demandeurs d’emploi et organiser le passage vers le marché du travail.

Après une procédure de sélection, Actiris a choisi TinQwise pour le développement un module e-learning concernant la gestion de l’agression. 

Soutien en ligne

Travailler chez Actiris implique pour la plupart des employés un contact intensif avec les clients, ce qui peut par conséquent mener à des situations où les employés sont confrontés à l’agression sur le lieu de travail. En collaboration avec Crime Control, Actiris offre déjà un trajet d’entraînement traditionnel, mais de nouveaux employés d’Actiris ne peuvent pas toujours immédiatement accéder à cette formation hors ligne.

C’est pourquoi Actiris voulait élargir l’offre existante avec un module e-learning qui peut être suivi indépendamment du temps et du lieu. Et bien sûr que le personnel actuel peut aussi suivre ce module pour rafraîchir ses connaissances!

Soutien en ligne

Insouciant et ludique

Actiris a choisi un module interactif, assez créatif et à l’air un peu enjoué. C’est pourquoi on a inventé '[RE]ACT'. 

[RE]ACT représente une réaction convenable, qui répond activement à des situations d’agression verbale. Au soutien de ce thème quand même assez lourd, on a choisi une haptique et une esthétique aérées avec des éléments de design amusants et colorés.

Ainsi, la page de navigation consiste de différents bureaux de clients malcontents avec ci-dessus de petits ballons fâchés. Chaque fois qu’on termine un chapitre, on déverrouille le chapitre suivant et le ballon tortueux se transforme en un ballon normal d’un client content. 

Insouciant et ludique

Matériel vidéo

De plus, le module contient aussi beaucoup de matériel vidéo développé par Actiris lui-même. Les films vidéo ont été enregistrés dans les bureaux d’Actiris pour ainsi améliorer le caractère distinctif des situations. À l’aide de ces films, l’usager apprend comment il faut et ne faut pas réagir à l’agression verbale. 

Matériel vidéo

Ces TinQers ont participé à cet outil d’apprentissage