Fost Plus

Forme d'apprentissage:
Fost Plus - It's a Match!

Fost Plus - It's a Match!

Qu’est-ce que fait Fost Plus ?

Fost Plus est responsable pour la promotion, la coordination et le financement de la collecte, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique et donc entre autres pour la collecte du ‘sac bleu’ !

Depuis 2019, le nouveau sac bleu, qui contient maintenant aussi les emballages en plastique, a été introduit progressivement. Dans ce processus, Fost Plus soutient les ramasseurs en fournissant un entraînement par e-learning

Le nouveau sac bleu

Dans la chaîne de recyclage, chacun a un rôle à jouer. Les citoyens en premier lieu, mais aussi le personnel d’entretien des organisations et les ramasseurs du sac bleu.

Fost Plus a demandé à TinQwise de créer un e-learning inspirant et amusant pour le personnel d’entretien et les ramasseurs pour les informer sur ce nouveau règlement.

Qu’est-ce qui est permis et n’est pas permis dans le sac bleu ? 

Le nouveau sac bleu

It’s a Match!

Un bon défi ! Car les ramasseurs et le personnel d’entretien doivent pouvoir décider en quelques secondes : c’est permis ou ce n’est pas permis. Simple (semble-t-il). Et cela est précisément le défi de notre solution d’apprentissage.

Dans notre e-learning ‘It’s a Match’, le personnel d’entretien et les ramasseurs voient une série d’objets qu’ils doivent faire glisser vers le côté correct. It’s a Match ! ou No Match ! (avec le nouveau sac bleu bien sûr) …

On fournit 3 niveaux. Dans le premier niveau, on apprend pourquoi certains produits (ne) sont (pas) permis dans le Nouveau Sac Bleu. Dans niveau 2 et 3, on est défié de trier une série d’objets correctement dans un temps donné. On joue autant qu’on veut. Et si l’on réussit, on peut gagner une médaille. 

It’s a Match!

Ces TinQers ont participé à cet outil d’apprentissage